Pour la communication de mes clients comme pour la mienne, j'utilise un éventail varié d'outils pour être réellement efficace et professionnelle. En voici une sélection !
Si certains de ces outils vous intéressent mais que vous souhaitez un coup de main pour leur mise en place, n'hésitez pas à me contacter.
Communication professionnelle
LeadPages | Pages d'atterrissage
Pour des pages de ventes qui font mouche, je vous invite à découvrir LeadPages. Simple, rapide, esthétique... j'ai testé plusieurs solutions de pages d'atterrissage (landing page) et celle-ci est réellement efficace pour un prix raisonnable.
123RF | Images professionnelles
123 RF propose des images payantes mais à un coût très intéressant. En achetant des crédits, vous pouvez ensuite télécharger des visuels dans la dimension qui correspond à votre besoin. Des visuels de qualité sont un élément important d'une communication réellement professionnelle. Pour des indépendants comme pour de plus grosses entreprises, la communication est une des clés d'une communication visuelle de qualité que ce soit sur le site internet, les réseaux sociaux, les articles de blog, les plaquettes...
Canva | Visuels professionnels
Canva permet de dynamiser vos visuels avec du texte ou des éléments graphiques. Vous pouvez ainsi créer des visuels de qualité en y intégrant vos messages. Facile à utiliser, vous pouvez créer et télécharger des couvertures et des publications pour vos réseaux sociaux, des bannières de blog et de newsletters, des flyers, des cartes postales, des marques pages... tout ce dont vous avez besoin est regroupé dans Canva. En version gratuite, la solution est déjà très puissante. Vous pouvez ensuite acheter des visuels supplémentaires si vous en ressentez le besoin !
Communication efficace
Calendly | prise de rendez-vous en ligne
Calendly permet de diffuser un lien à vos contacts afin qu'ils puissent prendre rendez-vous avec vous en évitant les multiples aller-retour qui font perdre beaucoup de temps pour une simple prise de rendez-vous. Calendly se synchronise directement avec votre agenda en ligne.
Évidemment, pour les accros au papier, c'est moins facile !
Je l'utilise personnellement à chaque fois qu'on me demande une entrevue et également avec mes clients pour qu'ils puissent planifier leur prochaine séance de travail avec moi. Simple et efficace ! En plus, il peut être utilisé avec LeadPages !
Scribens | vérification orthographique
Scribens est l'outil magique à utiliser avant de diffuser du contenu quel qu'il soit... site internet, post sur les réseaux sociaux, flyer, email client éventuellement. Un message plein de fautes d'orthographe et de grammaire est tellement moins lisible... sans parler de l'image négative qu'il renvoie. Alors, un simple copier-coller dans Scribens vous rassurera.
Loom | Film de votre écran
Il est parfois plus rapide de filmer son écran pour expliquer votre besoin ou donner des précisions à vos clients. Loom permet de faire des captures d'écran et des films avec l'audio et d'envoyer ensuite le lien vers cette vidéo. Pas besoin de télécharger la vidéo puis de la transférer, tout se passe en ligne...
Crisco | Synonymes
Pour que vos textes ne soient pas répétitifs ou pour trouver le mot juste, je vous invite à découvrir CRISCO. Ce générateur de synonymes et d'antonymes me sauve souvent la vie quand je me lance dans la rédaction d'articles de blog ou de brochures pour mes clients.
Et ce qui ne gâche rien, cet outil est normand comme moi !
Alors il est forcément top !
Note : certains de ces liens sont des liens affiliés, ce qui signifie que je toucherai une petite commission si vous adoptez ces outils. Sachez cependant que je ne recommande ici que des outils que j'utilise moi-même au quotidien pour ma propre communication ou pour mon organisation. J'ai par ailleurs souvent testé les outils concurrents avant de faire mon propre choix.